Le chemin que nous allons faire ensemble, va vous permettre d’accéder au Bien Être de vivre votre vie, à votre Re-Naissance, grâce à la libération des formatages inconscients délétères, conditionnés par vos mémoires cellulaires innées et acquises, qui vous conditionnent à passer à côtés de votre vie et à Somatiser ce mal Être.
La somatisation est ce que votre corps vous exprime entre votre vécu souhaité, au plus profond de vous, et vos réalités de vie.
Ma thérapie a pour base, la RSP d’André Perceval, et mon chemin de vie m’a permis d’accéder à d’autres techniques, connaissances , expériences et savoirs que je vais associer pour vous permettre d’accéder, par une thérapie courte, à la libération de vos ancrages, vos croyances limitantes, vos émotions envahissantes et vos mémoires familiales délétères.
Ces formatages et mémoires cellulaires sont transmis par la génétique ou le transgénérationnel, par votre contexte de création et par vos acquis pendant la période foetale auprès de votre maman, mais également auprès des personnes qui vont vous élever. Viendra se rajouter votre lieu de vie, sa localisation, votre éducation et vos propres acquis dans ce contexte.
Tout cela va s’engrammer dans vos mémoires cellulaires, cérébrales et va inconsciemment conditionner votre regard sur le monde et sur les situations qui vous arrivent. Si cette façon d’appréhender la vie ne correspond pas à vos valeurs ou formatages, vous allez créer des conflits internes qui s’exprimeront par des somatisations car votre corps créera des Maux pour le dire.
Plus de 80 % de nos actions, choix et décisions sont sous contrôle ou influence de notre inconscient et donc de nos mémoires, croyances et formatages familiaux.
Ma thérapie de RSP et de Re-Naissance est là pour vous aider à être vous, car vous allez pouvoir accéder en toute compréhension à vos programmes inconscients délétères familiaux et vos formatages en résultants et vous en libérer en pleine conscience, pour accéder au total contrôle de votre vie.
Ne plus avoir de conflit interne entre son vécu et ses souhaits profonds, permet de s’apaiser et de laisser le corps cicatriser de l’expression de ce mal être qui n’a plus de raison d’être.
Ma thérapie et mes soins, permettent de travailler sur vos différents corps, sur votre Conscient et surtout votre Inconscient.
Ma thérapie RSP de Re-Naissance comprend une association de multiples thérapies cognitives, comportementales, physiques, énergétiques et quantiques.
Ces associations viennent de mes différents vécus, rencontres et chemin de vie.
Que ce soit au travers de mon vécu jeune, de skieur national, d’ancien athlète de haut niveau en concourt complet d’équitation cat. Elite, moniteur d’équitation DE, kinésithérapeute DE, Ostéopathe DO , thérapeute RSP, mais également grâce à des formations en Numérologie, Psychobiogénéalogie, PNL….
La base de ma thérapie de traitement des somatisations est la RSP ou Restauration Somato Psychique d’André Perceval.
Thérapie qui permet de vous respecter dans votre projet de vie, car elle permet de mettre en relation les mémoires négatives portées par notre corps qui vont s’exprimer dans notre quotidien et de s’en libérer pour avoir accès au contrôle de son propre projet de vie.
Cette Thérapie RSP comprend différentes thérapies :
– Médecine Quantique ou vibratoire
– Médecine Indienne énergétique avec la connexion aux chakras.
– Médecine Chinoise, avec les 5 éléments et les relations corps-émotions.
– Médecine Moderne, avec l’identification des pathologies et maladies, des dérèglements corporels ou dysfonctionnements psychologiques et ou comportementaux, la PNL, le développement personnel…
– Psycho neuro-immunologie: étude psychosomatique de la multitude des facteurs familiaux et sociaux responsables de la maladie
– Microkinésithérapie: mise en relation du corps physique et de la mémoire des traumatismes.
La douleur peut prendre des formes variées.
Les symptômes décrits par le patient (douleurs, mal-être, fatigue, insomnies…) sont, dans plus de 70% des cas d’origine émotionnelle. Ainsi, la plupart d’entre eux ne sont que des somatisations qui prennent la forme de douleurs diverses plus ou moins prononcées (torticolis, cervicalgies, entorses, tendinites…) des problèmes dermatologiques (psoriasis, eczéma, furoncles…), des dysfonctionnements organiques (foie, utérus, prostate, glandes mamaires, poumons…) des manifestations émotionnelles (stress, anxiété, dépression, mal être…).
Les origines de la douleur. Comment les identifier ?
La douleur est toujours le signe d’une perturbation organique ou métabolique. Le siège de la douleur n’est pas toujours le lieu du dysfonctionnement.
Une nouvelle approche du traitement de la douleur
La médecine allopathique traditionnelle s’attache essentiellement à traiter les symptômes ressentis par le patient. Elle permet une atténuation (partielle, temporaire ou totale selon les cas) de la douleur sans s’attacher à l’origine du trouble, c’est à dire ce qui a engendré celui-ci, dans le but d’éviter qu’il ne se reproduise dans le futur.
Ce que propose la RSP
– L’approche
La RSP est une méthode thérapeutique novatrice, rapide et synthétique qui s’attache à décrypter le symptôme et plus particulièrement son origine, bien souvent d’ordre émotionnel.
Le symptôme provient en effet d’un schéma inconscient (dont le patient n’a pas conscience), qui s’active lors de situations ”difficiles“ ou de situations émotionnelles particulières et qui, en stimulant des fragilités existantes et ancrées dans les tissus du patient, entraînent chez lui des perturbations psycho-émotionnelles (insomnies, anxiété…) ou physiques (migraines, ulcères…).
Ces perturbations ont ainsi une cause profonde et inconsciente que le patient ne peut identifier et résoudre seul.
– La méthodologie
La RSP permet, au travers d’une lecture approfondie des émotions, d’identifier la cause originelle des troubles ressentis, généralement de façon récurrente, par le patient.
Pour mieux comprendre…
Prenons une métaphore simple. L’individu peut être comparé à un ordinateur dont le disque dur serait le cerveau.
Ce cerveau mémorise des logiciels de fonctionnement (la digestion, l’activité cardiaque, la respiration…).
Le corps peut alors être comparé à une imprimante qui exprime le bon fonctionnement du disque dur.
Lorsque l’ensemble est en harmonie, l’individu vit, lui aussi, harmonieusement, sans blocage ni douleur.
Or, il arrive que les agressions subies
– Toxiques, microbiennes : virus, infections, pollution, pollen…
– Traumatiques : accident de voiture, coup, chute, deuil…
– Emotionnelles : humiliation, peur, culpabilité, dévalorisation…
entraînent un “bug” qui perturbe la bonne harmonie du métabolisme et génère des symptômes de tout ordre (douleurs, mal-être, manque de confiance en soi…).
Le logiciel, mal paramétré, perd de son efficacité et génère des dysfonctionnements.
La RSP propose donc de “re-paramétrer” les émotions négatives dans le but de ne plus stimuler les déséquilibres physiques.
En prenant en compte à la fois le système émotionnel et le système physique (somatique), la RSP permet d’identifier les lésions (les perturbations émotionnelles) à l’origine des symptômes qui, en se répétant, fragilisent le métabolisme/l’organisme.
Les agressions extérieures se posent généralement sur des faiblesses (ex : un terrain héréditaire qui entraîne des fragilités).
La RSP va permettre d’identifier ces fragilités qui se sont installées entre la période pré-conceptionnelle (2 mois avant la conception) et la conception, périodes durant lesquelles la mère transmet des émotions, positives ou négatives, qui seront mémorisées par les tissus du corps de l’enfant et qui seront activées – ou non – tout au long de sa vie.
L’eczéma chez un enfant est un symptôme physique visible sur la peau qui résulte le plus souvent d’un mal-être affectif, donc d’une perturbation émotionnelle qu’il faudra traiter chez l’enfant, mais aussi chez ses parents.
C’est un trouble affectif non identifié et non exprimé qui peut aussi s’exprimer sur les poumons; et peut être entraîner une pathologie respiratoire associée : l’asthme.
Si la médecine traditionnelle traite généralement l’eczéma par de la Cortisone, la RSP s’attache plutôt à identifier le désordre affectif inconscient vécu par l’enfant lors de sa vie fœtale (et depuis lors inscrit dans ses tissus) qui est à l’origine du trouble chronique. L’eczéma constitue en effet la manifestation physique visible d’un mal être intérieur.
Cette identification permet ainsi au patient de prendre conscience de l’origine de ses maux, de la valider grâce à une datation précise puis de s’en libérer.
La RSP permet donc de mettre des mots sur les maux et propose au patient de s’auto-corriger en lui donnant les clés pour le faire.
La RSP s’adresse à tous, y compris aux enfants.
Plus une séance est effectuée jeune, plus tôt elle permet au patient d’identifier et d’avoir accès aux perturbations émotionnelles (caractéristiques, date…) qui génèrent chez lui un schéma négatif récurrent, puis de lui donner les clés pour y remédier.
Deux objectifs de traitement essentiels :
– En urgence pour traiter une douleur, un mal être, un dysfonctionnement physique. La technique permet d’identifier la cause de la douleur et d’accélérer la cicatrisation de la lésion. On se donne accès à une prise de conscience dans l’instant du problème qui amène à la consultation et des vecteurs de déclenchement. Mais la source originelle n’est pas accessible. C’est une cicatrisation psychosomatique de l’instant.
– En bilan et traitement complet somato-émotionnel. Ce travail en profondeur permet de comprendre son histoire afin de se libérer des schémas, des situations d’inconfort, de stress ou d’échec dans lesquelles se retrouve l’individu de façon récurrente. On va traiter le message originel que nous avons acquis au plus près de notre création, le message qui sera à la base de toutes nos perturbations lors de notre vie. C’est une cicatrisation psychosomatique pérenne car nous avons accès à la source, à l’origine de la perturbation initiale.
Durant la séance, le patient est allongé et demeure habillé. Le thérapeute procède à une “écoute palpatoire” des tissus de l’organisme qui émettent des vibrations de nature variable : en effet, ces vibrations sont uniformes lorsque les tissus sont en harmonie. Elles s’amplifient en cas de dysfonctionnement. La nature de ces vibrations varie par ailleurs en fonction de la nature du dysfonctionnement.
Cette grille de lecture complexe à la surface du corps permet au thérapeute d’identifier et de décrypter les agressions émotionnelles inconscientes qui viennent perturber son équilibre et qui favorisent l’apparition du symptôme.
Un véritable dialogue s’établit alors entre les mains du thérapeute et le corps du patient.
Après avoir relevé les émotions enfouies, le thérapeute les traduit et les formule de façon compréhensible au patient.
Celui-ci fera ensuite le lien (grâce à son entourage ou à ses propres souvenirs) entre ces agressions émotionnelles inconscientes et des situations effectivement vécues (y compris durant sa vie fœtale).
Cette étape de prise de conscience, véritable processus de cicatrisation psychique, lui permettra ensuite d’accepter puis de se libérer de cette perturbation émotionnelle.
Cette correction émotionnelle entraîne une (auto)correction tissulaire et donc physique chez le patient. Les troubles pour lesquels il est venu consulter se résolvent et disparaissent.
En d’autres termes, il s’agit de traiter l’origine du problème et donc de “fermer le robinet” de nos mémoires délétères inconscientes qui alimente en permanence les fragilités (déjà en place chez le patient) et génèrent des agressions émotionnelles inconscientes qui perturbent son équilibre.
Quelques séances permettant l’accès conscient à nos blessures profondes permettent une bonne cicatrisation psychique et physique.
Après la séance
Il est possible de ressentir des effets secondaires durant la semaine qui suit la séance : sentiment de perdre ses repères, de revivre l’émotion responsable de ce mal-être mais aussi, une sensation de légèreté et de “libération“.
Dans mon cabinet, à la RSP, vient s’associer:
-La PNL ou programmation neurolinguistique : médecine alternative de communication verbale et non verbale, de développement personnel et d’accompagnement au changement.
Si le message de libération transmis est personnalisé, il aura l’impact le plus performant, le plus libérateur.
-La psycho-biogénéalogie : permet d’identifier les mémoires transgénérationnelles et les héritages familiaux transmis et qui vont s’exprimer dans nos vies.
Cela permet de comprendre que, ce qui vient de nos parents était déjà dans leur parenté et que je me dois de m’en libérer pour en libérer les générations futures.
-La Psycho neuro-immunologie est en médecine moderne, l’étude psychosomatique de la multiplicité des facteurs familiaux et sociaux responsables des maladies.
-L’Ostéopathie : se définit comme une médecine manuelle, s’intéressant aux troubles fonctionnels du corps humain.
En résumé, l’ostéopathie est à la fois un art, une philosophie et une science.
Un Art, car c’est une thérapeutique manuelle qui repose sur des compétences spécifiques approfondies du corps humain, et nécessite un toucher précis, minutieux, exact, et toujours dosé suivant les patients et la pathologie à traiter.
Une Philosophie , parce qu’elle s’intéresse à l’homme dans sa globalité. Ce n’est pas tant le symptôme qui intéresse l’ostéopathe que la cause qui la provoque.
Une Science qui englobe les connaissances anatomiques, physiologiques, biomécaniques, et biologiques relatives au rétablissement et à la préservation de la santé.
-La Masso-Kinésithérapie : est une discipline de santé, une science clinique et un art, centrée sur le mouvement et l’activité de l’humain.
La masso-kinésithérapie, exercée dans un but thérapeutique ou non, intervient à partir d’un diagnostic kinésithérapique, notamment au moyen de techniques manuelles et instrumentales, elle favorise la santé, la bonne forme physique et le mieux être des personnes
Ces deux dernières approches physiques, me permettent de traiter les maux du corps en les connectant aux réalités de nos vécus et de nos programmes inconscients.
Ma Thérapie RSP de Re-Naissance permet donc de se libérer de ses histoires familiales délétères inconscientes, pour une cicatrisation psychosomatique afin d’accéder à sa vie, en abordant ses proches choix, sans être sous pilotage inconscient de son passé familial traumatisant.
La base de ma thérapie de traitement des somatisations est la RSP ou Restauration Somato Psychique d’André Perceval.
Thérapie qui permet de vous respecter dans votre projet de vie, car elle permet de mettre en relation les mémoires négatives portées par notre corps qui vont s’exprimer dans notre quotidien et de s’en libérer pour avoir accès au contrôle de son propre projet de vie.
Cette Thérapie RSP comprend différentes thérapies :
– Médecine Quantique ou vibratoire
– Médecine Indienne énergétique avec la connexion aux chakras.
– Médecine Chinoise, avec les 5 éléments et les relations corps-émotions.
– Médecine Moderne, avec l’identification des pathologies et maladies, des dérèglements corporels ou dysfonctionnements psychologiques et ou comportementaux, la PNL, le développement personnel…
– Psycho neuro-immunologie: étude psychosomatique de la multitude des facteurs familiaux et sociaux responsables de la maladie
– Microkinésithérapie: mise en relation du corps physique et de la mémoire des traumatismes.